Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302

Strava : le réseau social pour sportif qui pourrait changer l’urbanisme de Paris

Strava : le réseau social pour sportif qui pourrait changer l'urbanisme de Paris

Alors que le nouveau vélib’ vient d’être dévoilé dans Paris, Strava, réseau social pour coureurs et cyclistes, aimerait signer un contrat avec la capitale française, d’après Les Echos. Cette démarche a lieu alors que Anne Hidalgo exprime son souhait de se débarrasser des voitures dans la ville. Quels apports pour les Parisiens ? L’application mobile, par son réseau d’athlètes, propose des segments, ces parcours très empruntés, et pourrait aider la ville à améliorer ses infrastructures.

Strava Metro : Quand l’application mobile s’allie avec les villes

Déjà partenaire d’Oslo, de Seattle ou encore d’Helsinki, et une centaine d’autres, c’est désormais à Paris que le réseau cherche à s’implanter. Depuis huit ans, l’entreprise de 140 employés élargit son domaine d’intervention aux villes du monde. A travers la création de segments pour cyclistes et coureurs par ses utilisateurs, l’application propose ses données afin d’aider les communes à améliorer leurs infrastructures pour sportifs. Avec le module Strava Metro, les parcours les plus fréquentés par les usagers seraient transmis à la mairie qui pourrait agir en conséquence et adapter le terrain. Evolution des flux en temps réel, intersections ou encore longueur des trajets, tous les éléments réunis dans une application.

Une application mobile pour athlètes depuis 2009

Depuis huit ans, le réseau social permet aux passionnés de course et de cyclisme de se connecter entre eux. Partage de parcours, performances, commentaires et même images, les sportifs peuvent se confronter aux autres ou se fixer leurs propres objectifs. La géolocalisation permet aux utilisateurs d’indiquer leur position est de suivre leur parcours en temps réel. Pour ce faire, le réseau se connecte à tous types d’appareils tels que la montre, le smartphone ou les capteurs cardiaques. Les utilisateurs ont la possibilité de créer leurs propres trajets.
Dans cette conquête des villes, Strava va devoir se confronter à divers enjeux. L’application à destination des sportifs, essence même de la marque, va devoir trouver le moyen de s’adapter à une cible plus urbaine.

St Gobain : leader de l’alternance en France

Dans le Journal de l’Emploi, animée par Jérôme Joinet, Virginie Chevriot, responsable marque employeur chez Saint-Gobain, a partagé sa campagne de recrutement sur l’alternance au sein de cette entreprise. Saint-Gobain, connue historiquement pour son expertise dans le domaine du verre, s’est érigée en tant que leader mondi...

Oreegami : nouvel acteur de la formation dans les métiers du digital

Dans le paysage en constante évolution du marché du travail. Yann Gabay, co-fondateur d’Oreegami, était l’invité de Jérôme Joinet dans le « Journal de la formation ». Oreegami, créée il y a 6 ans est une entreprise économique sociale et solidaire. Animée par une mission : révéler les talents pour favoriser l’égalité des...

Mindmatcher révolutionne l’évolution professionnelle grâce à l’IA

Jean-Guillaume Pelletier, associé chez Mindmatcher, était l’invité du jour dans le journal de l’emploi, pour discuter des possibilités d’évolution professionnelle et du rôle de l’intelligence artificielle dans ce processus. Mindmatcher, offre une plateforme visant à faciliter la transition de carrière et le développement...

Comment obtenir une certification professionnelle ?

La quête de la certification professionnelle est une étape cruciale dans le développement de sa carrière. Elle atteste des compétences et des connaissances acquises dans un domaine spécifique, offrant ainsi une validation officielle de son expertise. Mais comment accéder à cette reconnaissance ? C’est sur ce sujet que se penche la ...