La cogénération ou co-génération est un principe de production simultanée de deux énergies différentes dans le même processus. Le cas le plus fréquent est la production d’électricité et de chaleur, la chaleur étant issue de la production électrique ou l’inverse. C’est ce processus qu’a retenu Denis Le Rolland, producteur de tomates pour chauffer ses serres.
Vous aimerez aussi
Emission du 12/10/2018 - Durée 90 minutes
Dans cette nouvelle émission, Antoine Spire et Marie-Christine Weiner reçoivent Paul Cassia Simona Tersigni François Vatin Christine Paulin Romuald Bodin Marie-Jo Bellosta
Emission du 04/05/2015
Promouvoir l’entrepreneuriat au service de l’impact social, c’est l’ambition d’Entreprendre & +; + que Label Entreprise vous propose découvrir avec Madeleine Ceyrac, sa directrice déléguée.
Emission du 06/12/2013
Deuxième numéro de notre série consacrée à la ville de Saint-Quentin. Aujourd’hui, focus sur les initiatives, les lieux et le évènements de la ville.










