Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Retour à la liste des animateurs

Marie Solis

Ultra Féminine et bien dans ses baskets, Marie est une jeune femme de 29 ans qui sait ce qu’elle veut !

Véritable fonceuse, elle valide un Master 2 en droit, et quitte le sud de la France pour Paris, s’inscrit aux cours Simon et entreprend une formation de journalisme audiovisuel. Elle intègre ensuite une agence de presse et réalise des reportages pour l’émission 100% mag sur M6.

Amoureuse de son métier, elle décide de l’explorer d’une manière différente et devient animatrice radio derrière le micro de LFM. la radio la plus féminine d’Ile de France. En parallèle, elle présente entre autres des chroniques sur le plateau de Star 24 et anime l’émission Business Women sur Demain !

Une chose est sûre, Marie est dotée d’une bonne humeur communicative et d’un punch à toute épreuve !

Derniers épisodes avec Marie Solis

Entreprendre dans les médias

Entreprendre dans les médias Bien que qualifié de « secteur en crise », certaines entrepreneures n’hésitent pas à créer leur entreprise dans les médias. Mais elles se lancent avec une approche...


Se lancer dans l’export

Se lancer dans l’export Se lancer dans l’export est au sommaire de ce numéro de Business Women. Quelle stratégie faut-il mettre en place pour s’internationaliser ? Quelles sont les...


Comment réussir une levée de fonds?

Comment réussir une levée de fonds ? Etape incontournable dans la vie d’une entreprise, que ce soit à son démarrage ou pendant sa croissance, la levée de fonds est...


Entreprendre dans l’économie sociale et solidaire

Business Women est une émission pour favoriser l’entrepreneuriat au féminin. Des entrepreneures et des expertes viennent témoigner de leur parcours et donner des informations pratiques pour inciter les femmes...


Entrepreneures, comment sortir du célibat ?

Business Women est une émission pour favoriser l’entrepreneuriat au féminin. Des entrepreneures et des expertes viennent témoigner de leur parcours et donner des informations pratiques pour inciter les femmes...


Reprendre l’entreprise familiale.

Business Women est une émission pour favoriser l’entrepreneuriat au féminin. Des entrepreneures et des expertes viennent témoigner de leur parcours et donner des informations pratiques pour inciter les femmes...


Le business des insectes

Le business des insectes. Exploiter les insectes, l’idée n’est pas neuve puisque les sériciculteurs le font depuis plusieurs siècles. Mais il semblerait que ces petites bestioles connaissent un regain...


Entreprendre dans les loisirs

Entreprendre dans les loisirs. En 2012, les français dépensaient 100 milliards d’euros dans le tourisme auxquels s’ajoutent 50 milliards lâchés par les touristes étrangers en visite en France. De nouveaux besoins, de...


Business Women : A la conquête des médias

La conquête des médias est le thème de cette émission Business Women. Médiatiser son activité peut être un véritable tremplin pour une entreprise. En effet, une petite apparition à...


L’entrepreneuriat a-t-il un sexe?

L’entrepreneuriat a-t-il un sexe ? C’est la question qu’on peut se poser lorsqu’on sait que les femmes ne représentent que 30% des créateurs d’entreprise. Gérer, manager, présider, derrière ces...


David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de lâ€...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...