Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
Label Entreprise

100 jours pour entreprendre : un concours pour les jeunes entrepreneurs

100 jours pour entreprendre, un concours pour concrétiser vos projets

Créé en 2013, le concours 100 jours pour entreprendre est déjà un événement dans l’univers entrepreneurial. Label Entreprise vous propose d’en savoir plus sur 100 jours en entreprendre. En effet, Bernard Ochs son président et Claire Sophie Martel, l’une des lauréates de l’édition 2018 avec son projet j’adopte une poule invités de l’émission vous présentent ce concours.

Un concours annuel

Le concours 100 jours pour entreprendre se tient chaque année du 15 janvier au 25 avril. Il est destiné aux jeunes de 18 à 30 ans porteurs d’un projet d’entreprise. Pour participer, il faut réaliser une vidéo, puis la poster sur le site 100 jours pour entreprendre. Ensuite, il faut générer du buzz pour obtenir un maximum de votes. Puis, parmi les 40 projets qui obtiennent le plus de votes, 20 projets sont invités à pitcher devant un jury de professionnels. Le jury désigne alors les 10 lauréats de l’année.

15 000 euros pour les lauréats

Les lauréats remportent la « Boîte 100 jours», véritable « kit » du jeune entrepreneur d’une valeur de ​plus de ​15 000 euros leur offrant les outils indispensables à la création de leur entreprise : un soutien financier, un accompagnement juridique et comptable, un parrainage, une formation au crowdfunding pour lever des fonds, des espaces de travail…

Label Entreprise, l’émission pour entreprendre

Chaque semaine Label Entreprise donne la parole aux entrepreneurs. Donc, vous pouvez revoir leurs témoignages dans Label Entreprise, l’émission télé pour entreprendre.

Focus sur la cybersécurité et l’emploi dans le numérique

Dans une récente édition du Journal de l’Emploi, animée par Jérôme Joinet, Maria Iacono, directrice de Ready For IT et des Assises de la Cybersécurité, a apporté un éclairage sur les enjeux de la cybersécurité, de l’emploi dans le domaine du numérique et de la transformation numérique des entreprises. L’émission a...

St Gobain : leader de l’alternance en France

Dans le Journal de l’Emploi, animée par Jérôme Joinet, Virginie Chevriot, responsable marque employeur chez Saint-Gobain, a partagé sa campagne de recrutement sur l’alternance au sein de cette entreprise. Saint-Gobain, connue historiquement pour son expertise dans le domaine du verre, s’est érigée en tant que leader mondi...

Oreegami : nouvel acteur de la formation dans les métiers du digital

Dans le paysage en constante évolution du marché du travail. Yann Gabay, co-fondateur d’Oreegami, était l’invité de Jérôme Joinet dans le « Journal de la formation ». Oreegami, créée il y a 6 ans est une entreprise économique sociale et solidaire. Animée par une mission : révéler les talents pour favoriser l’égalité des...

Mindmatcher révolutionne l’évolution professionnelle grâce à l’IA

Jean-Guillaume Pelletier, associé chez Mindmatcher, était l’invité du jour dans le journal de l’emploi, pour discuter des possibilités d’évolution professionnelle et du rôle de l’intelligence artificielle dans ce processus. Mindmatcher, offre une plateforme visant à faciliter la transition de carrière et le développement...