Demain! est
disponible sur
TNT idf
31
Numéricable
94
Free
236
Orange
219
SFR
457
Bouygues
302
01 - Le Journal de l'Emploi

L’alternance et l’apprentissage avec Walt

En France, l’apprentissage continue de se démocratiser

L’alternance et l’apprentissage sont des leviers incontournables de l’insertion professionnelle. Aujourd’hui, selon une note du ministère de l’Éducation, 450 000 étudiants sont en apprentissage en France. Et ce dispositif concerne une large palette de formations. 3 161 formations ont aujourd’hui ouvert des cursus incluant ces dispositifs. Pour encourager l’apprentissage des plateformes ont vu le jour à l’instar de Walt.

« Walt : We Are Alternance »

C’est pour encourager et développer l’insertion professionnelle que Walt propose ses services. Ouverte aux étudiants, entreprises et écoles, cette association permet de faciliter le contact entre ces différents acteurs. Olivier Gauvin, Directeur du pôle innovation chez Opcalia, nous en parle dans ce nouveau numéro du Journal de l’Emploi, sur Demain !

David Dejanovic

Cap ou pas Cap  : David Dejanovic transforme le doute en moteur

Cette semaine, Julienne Nadin reçoit David Dejanovic dans Cap ou pas Cap, l’émission de celles et ceux qui relèvent leurs défis. On y parle reconversion, rebond, et surtout de cette capacité à faire du doute un moteur d’action. David y raconte son parcours professionnel en zigzag, son aventure entrepreneuriale, et ce qui le pousse, auj...

Travailler pour la planète : les métiers qui changent le monde

Une génération en quête de sens. Un secteur qui recrute. Une planète à préserver. Dans ce nouveau numéro de l’émission Les Métiers de Demain, nous mettons en lumière les formations et les métiers liés à l’environnement et à la transition écologique. Alors que l’urgence climatique s’intensifie, une question devient centrale...

Expérience candidat : comment les entreprises doivent s’adapter

Alors que le volume de candidatures reste élevé, les entreprises peinent encore à recruter efficacement. Pour Paul Baratte, directeur marketing chez Tellent, le problème ne vient pas d’un manque de talents, mais d’un décalage entre l’offre et l’expérience candidat. Il nous explique cela dans un nouvel épisode du Journal de l...
formation en marketing du luxe

EIML Paris : le marketing du luxe au plus près des maisons

Le luxe à la française fait rayonner son savoir-faire dans le monde entier. Mais derrière les marques emblématiques, on trouve des métiers bien concrets : marketing, communication, retail, digital… Dans ce nouvel épisode de Scroll Ton Futur, nous recevons Sandrine Poupon, directrice de l’EIML Paris, l’École internationale du marketi...