Orientation Durable : le recrutement de l’économie solidaire et sociale
Dans ce nouveau numéro du Journal de l’Emploi, focus sur le métier de Directeur d’ONG. Pour en parler, nous recevons Adeline Mazier, cheffe de projet recrutement chez Orientation Durable. Ce cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur social et solidaire, nous en apprends plus sur ce métier, encore peu connu. Aujourd’hui en France, il n’existe pas de décompte officiel mais les ONG seraient estimées à 450 sur le territoire national. Il y en aurait 10 millions à travers le monde.
Des compétences au service des associations
Devenir directeur d’une ONG c’est avoir de solides compétences. Il faut avoir une stratégie de levée de fond, savoir manager des équipes. Il faut surtout avoir une grande ouverture d’esprit sur le monde et aux autres. A travers des missions de gestion d’association, pilotage de la mise en œuvre de stratégies ou de coordination des plans d’activité, être directeur d’une ONG c’est savoir faire preuve d’une grande technicité pour répondre à tous les besoins d’une association.
Pour retrouver toutes ces informations et consulter les offres d’emploi disponibles, rendez-vous sur www.orientationdurable.com ou www.coordinationsud.org, rubrique « emploi ».