Travailler, se former, entreprendre

Trouver un emploi

Initiatives

Retour à la recherche

Pascale Mautret et Gilles Mautret : de Paris à Tulle
Tulle (Corrèze), le 14/09/06

Partir de la région parisienne pour s’installer en Corrèze, beaucoup en rêvent. Pascale et Gilles Mautret l’ont fait !

A Paris, Pascale supervisait la fabrication de vêtements pour enfants pour une marque haut de gamme. Lui, était expert comptable pour une entreprise audiovisuel. C’est à la suite du licenciement de Gilles que le couple à décider de changer de vie et de s’installer en Province "On avait un ras-le-bol total de la région parisienne".

Dans un premier temps, ils souhaitent reprendre un commerce ensemble. Le couple trouve une bouquinerie de livres anciens (le rêve de Gilles depuis qu’il a huit ans). Dans le même temps, Pascale monte un projet de bureau d’étude spécialisé dans le prêt-à-porter "enfants". Encouragé par sa patronne, elle monte son affaire "Le Fil créatif" et son employeur devient son premier client.

Aujourd’hui, les deux enfants ont rejoint les parents et la famille se sent complètement intégrée à la population "C’est incroyable la sympathie que nous avons trouvé dans cette ville" constate le couple. "On est bien loin de la région parisienne où les gens ne se regardent même pas...".

Pour contacter Gilles : bouquinerie-oisif@club-internet.fr

Contact

Pascale Mautret
17 rue Jean-Jaurès
19000 Tulle
France

Tél. : 05.55.20.12.30

Espace Membre

Inscrivez-vous et accédez à un espace personnalisé, dédié à votre projet :

  • Identification
  • Inscription
Newsletter, abonnez-vous
FAQPlan du siteNous contacterCréditsInformations légales
demain.fr le portail de la chaîne de l'emploi, de la formation et de l'entreprise • Demain.TV sur la TNT en Ile-de-France