Autour des pommes
Saint Just le Martel (Haute-Vienne), le 07/12/06

La pensée unique de la pomme de supermarché fait des ravages dans les rangs des consommateurs. Les habitants d’un petit village de Haute-Vienne résistent. Depuis plusieurs années des familles plantent, greffent et cultivent des pommiers. Des pommes oubliées reviennent sur le devant de la scène.
L’instit de l’école communale mobilise ses élèves, leurs parents et le bilan est considérable : près de 80 familles de la commune ont déjà planté chez elles 220 pommiers en 2004 et 2005. Au printemps, des séances d’initiation à la greffe sont organisées afin d’assurer l’autonomie des arboriculteurs amateurs.
C’est l’association Usep de l’école qui porte l’organisation de la traditionelle journée de la pomme avec l’appui d’une association spécialisée "L’arbre à l’estre" et le concours de la fondation Yves Rocher.
Jacques LAMAUD
87590 SAINT JUST LE MARTEL
FRANCE
ecole.stjustlemartel@wanadoo.fr
Christophe Feugeas, gérant de SODIMA
Limousin (Corrèze), le 09/02/09
Cultiver du safran en Limousin
Limousin (Corrèze), le 30/10/09
Retour au grand air : le choix de Jean-François Remond
Midi-Pyrénées (Tarn), le 29/11/11
Du blé au pain : un circuit court en Limousin
Limousin (Haute-Vienne), le 12/04/07