Passionnés par la terre
Dore l'Eglise (Puy-de-Dôme), le 12/01/11

Samuel Dugelay et son épouse Constance sont venus s’installer il y a trois ans dans le Livradois-Forez à Dore l’Eglise. Venus de la région Rhône Alpes, ils ont été conquis par les paysages, les habitants de ce coin d'Auvergne.
Une des raisons de leur venue ici c’est également un patrimoine riche de bâtiments en pisé, un atout de choix pour ces deux amoureux de la construction en terre. Le pisé est en effet très présent dans le Livradois-Forez et vit un renouveau avec les volontés publiques et privées de promotion de l’éco-construction.
Samuel et Constance ont créé ensemble leur entreprise, Makjo, lui maîtrise les techniques (il est ingénieur) Constance elle est architecte, des compétences bien complémentaires. Leur activité est centrée autour de la construction en terre depuis la maîtrise d’œuvre, la réalisation mais aussi la formation.
Makjo travaille aussi en partenariat avec le Parc Naturel régional du Livradois-Forez pour promouvoir le pisé dans ce secteur.
Makjo
Samuel Dugelay
Maples
63220 Dore l'Eglise
Tél. : 06 30 41 33 21
makjo.com
makjo@makjo.com
Du sud de la France au cœur de l'Allier
Auvergne (Allier), le 26/09/08
Jean-Paul Treuil, tonnelier
Limousin (Corrèze), le 21/09/09
Les tableaux d'Elise
Limousin (Haute-Vienne), le 09/07/08
La dentelle du Puy en Velay toujours à la mode
Auvergne (Haute-Loire), le 13/07/10