Travailler, se former, entreprendre

Se former

Se Former - Vos Initiatives

Retour à la recherche

Des professionnels de santé s'installent dans l'Allier
Gannat (Allier), le 09/06/10

Des professionnels de santé s'installent dans l'Allier

Dans l’Allier, on se mobilise pour anticiper une pénurie de médecins dans les années à venir. Le conseil général a d’ailleurs mis en place en 2006 un dispositif « wanted » pour attirer de jeunes praticiens, ces derniers bénéficient d’une bourse pendant leur formation en échange de plusieurs années de pratique dans le département. Plusieurs étudiants en médecine ont déjà profité de cette initiative mais d’autres professionnels de santé ont fait le choix de s’installer dans l’Allier avant cela.

C’est le cas notamment de Pascaline Girardin, orthoptiste à Gannat et originaire du territoire de Belfort. Son métier c’est la rééducation des yeux, pour les adultes mais aussi le dépistage avec les bébés et elle a choisit d’installer son cabinet à Gannat même s’il n’y a pas d’ophtalmologiste car elle vivait tout près. Et ce choix s’avère judicieux car parmi ses patients certains ne faisaient plus leur rééducation à cause de l'éloignement des cabinets des professionnels. 

Contact

Dispositif Wanted
Service education du conseil général de l'Allier
1, avenue Victor Hugo B.P. 1668
03016 Moulins cedex


Tél. : 04 70 34 40 03

Espace Membre

Inscrivez-vous et accédez à un espace personnalisé, dédié à votre projet :

  • Identification
  • Inscription
Newsletter, abonnez-vous
FAQPlan du siteNous contacterCréditsInformations légales
demain.fr le portail de la chaîne de l'emploi, de la formation et de l'entreprise • Demain.TV sur la TNT en Ile-de-France