Le beau jardin de Liliane
Saint Laurent/Gorre (Haute-Vienne), le 07/06/06
Le jardin de Liliane est l’œuvre d’une passionnée. D’ailleurs, comment pourrait-il en être autrement ! Une aventure de plus de vingt ans, qui se solde aujourd’hui par l’inscription de son jardin dans les jardins remarquables de France. Vingt ans de travail, qui ont façonné les mains de la maîtresse des lieux. Au point qu’elle ne peut même plus envisager de faire quelques travaux d’aiguilles..
Des mains faites pour gratter et fouiller la terre, pour planter et aménager cet espace où se côtoient des dizaines d’arbres, 150 rosiers et des centaines de vivaces. Ce jardin mêle des ambiances, des parfums, des couleurs. Il est cultivé sans engrais, ni pesticides, ni eau… si ce n’est celle du ciel…ou de la rivière lorsqu’elle sort de son lit et qu’elle recouvre le bas du jardin de plus d’un mètre.
Malgré, ou avec tout cela, Liliane a réussi, à force de travail, tous les jours jusqu’à la nuit et quelque soit le temps.
Liliane Broussaudier
Château de Saint Laurent
87310 Saint Laurent /Gorre
France
Tél. : 05 55 48 14 29
jardindeliliane@wanadoo.fr
Association Com'Envi
Limousin (Haute-Vienne), le 15/10/08
Arts visuels et sonores sur Millevaches
Limousin (Corrèze), le 30/07/08
Entente cordiale : au service de l'installation en Creuse
Limousin (Creuse), le 10/06/09
Une nourriture saine pour une nature préservée
Auvergne (Puy-de-Dôme), le 30/09/09