Travailler, se former, entreprendre

Initiatives

Retour à la recherche

La forêt des mille poètes
Cher (Cher), le 18/11/04

Vesdun (18)

C’est en 1994, à l’initiative de René Varennes que fut planté le premier des 1356 chênes Sessile de la fôret des Mille Poêtes dont 1100 sont déjà parrainés par des créateurs vivants, c’est-à-dire des écrivains, artistes, musiciens et amis de la culture. Ces arbres portent tous les noms de leurs parrains. Elle a inspiré aux artistes Nardo Dunchi et Wang Keping deux sculptures monumentales.

Véritable parcours de promenade, la forêt est jalonnée de stèles en grès du pays rendant hommage aux talents d’illustres créateurs disparus. Sur chacune d’elles une citation personnalise, la biographie et la pensée dominante du créateur. Cette forêt est une action symbolique, un ancrage de la culture en zone rurale, un lieu de rencontres et d’échanges, de réflexions et d’amitié.

Ajouter à ses favoris

Ajout d'un favori

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour sauvegarder des éléments dans votre espace


Passez votre annonce

Espace Membre

Inscrivez-vous et accédez à un espace personnalisé, dédié à votre projet :

  • Identification
  • Inscription
Newsletter, abonnez-vous
FAQPlan du siteNous contacterCréditsInformations légales
demain.fr le portail de la chaîne de l'emploi, de la formation et de l'entreprise • Demain.TV sur la TNT en Ile-de-France