Travailler, se former, entreprendre

Initiatives

Retour à la recherche

Eco-construction en Périgord-Limousin
Saint Pierre de Frugie (Dordogne), le 21/09/09

Des maisons en bois, en paille ou en brique

Eco-construction en Périgord-Limousin

Une des vocations du Parc Naturel Régional Périgord-Limousin est de travailler à la promotion et au développement durable.

(Qui soit dit entre nous est un pléonasme ! Comment envisager un développement qui ne soit pas durable ?)

L'Eco-centre du Périgord est une initiative originale, due à un architecte qui, depuis les années 70, a toujours travaillé dans le bioclimatique.

Sur une propriété agricole du Nord de la Dordogne, plusieurs chantiers montrent au public les différentes formes d’écoconstruction.
L’écocentre du Périgord est un lieu pédagogique ouvert à tous. Il propose des formations et des visites guidées.
Maisons en bois, en terre, en brique monomur, puits canadien, maison en paille, piscine écologique… Tout est réalisé ici avec une économie de moyens, montrant que chacun , s’il le désire, peut se lancer dans la construction de sa propre maison en matériaux sains.

C’est juste une question de motivation.

Contact

Ecocentre
Claude Micmacher
Froidefon
24450 Saint Pierre de Frugie
France

Tél. : 05 53 52 59 50
Fax : 05 53 55 29 99

www.ecocentre.org
info@ecocentre.org



Ce site requiert le lecteur Flash 9.0 et l'activation du javascript

Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Ajouter à ses favoris

Ajout d'un favori

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour sauvegarder des éléments dans votre espace


Passez votre annonce

Emission

Edition

Espace Membre

Inscrivez-vous et accédez à un espace personnalisé, dédié à votre projet :

  • Identification
  • Inscription
Newsletter, abonnez-vous
FAQPlan du siteNous contacterCréditsInformations légales
demain.fr le portail de la chaîne de l'emploi, de la formation et de l'entreprise • Demain.TV sur la TNT en Ile-de-France