Travailler, se former, entreprendre

Initiatives

Retour à la recherche

Des livres et des femmes
Ambert (Puy-de-Dôme), le 19/08/08

Librairie Tout un Monde

Des livres et des femmes

Catherine Gaudibert et Sandrine Durand ont créé en 2006 la librairie Tout un Monde à Ambert, c’était un pari audacieux dans cette ville où rien de ce type n’existait. L’idée de départ c’était pour Sandrine de créer son emploi et pour Catherine d’enfin avoir une librairie à Ambert, elle s’est tout de suite impliquée en tant qu’associée et donne un coup de main en plus de son métier à la médiathèque de la ville.

Le fait d’être deux les a incité à passer le pas mais elles ont tout de même préparé leur projet notamment en réalisant une étude de marché. Après presque deux ans, tout se passe bien, la librairie dégage un salaire et une personne a été recrutée à mi-temps. Quant aux habitants, ils jouent le jeu et ont changé leurs habitudes d’achat, ils s’engagent selon les deux associées. Et puis le tissu culturel local les soutient, les bibliothécaires viennent tout comme les instituteurs ou encore le centre culturel le Bief pour diverses manifestations.

Contact

Librairie Tout un monde
Sandrine Durand
23 rue de la République
63600 Ambert


Tél. : 04 73 82 62 79

Espace Membre

Inscrivez-vous et accédez à un espace personnalisé, dédié à votre projet :

  • Identification
  • Inscription
Newsletter, abonnez-vous
FAQPlan du siteNous contacterCréditsInformations légales
demain.fr le portail de la chaîne de l'emploi, de la formation et de l'entreprise • Demain.TV sur la TNT en Ile-de-France