Des billes en brousse !
Saint-Maurice-les-Brousses (Haute-Vienne), le 20/10/10

Yves Renoux a repris une petite entreprise installée dans la Drôme et il a choisi de déménager la production en Limousin, en Haute-Vienne plus précisément. Et Yves produit des objets particuliers, il est d'ailleurs le seul à le faire dans toute l'Europe car il fabrique des billes en terre pour lesquelles il a eu un vrai coup de coeur.
L'entreprise billes en brousse qui compte aujourd'hui deux salariés et fabrique donc des billes en terre, des billes de décoration mais aussi des bijoux et des billes siglées avec des prénoms et des logos.
La fabrication est assez technique et artisanale, les visiteurs sont donc bienvenus pour découvrir le processus de création. Parmi les enjeux de billes en brousse, remettre les billes en terre, bien plus anciennes, face aux billes en verre qui occupent le marché des cours d'écoles.
Billes en Brousse
Yves Renoux
3, rue Jean Giraudoux
87800 Saint-Maurice-les-Brousses
Tél. : 05 55 39 02 11
www.billebrousse.com
Des gourmandises étonnantes
Auvergne (Puy-de-Dôme), le 17/06/10
Pascal Personne, armurier arquebusier
Limousin (Haute-Vienne), le 15/10/08
Une céramiste dans son élément
Auvergne (Puy-de-Dôme), le 02/09/09
Jean-Marie, le sculpteur de Saint-Nicolas
Limousin (France), le 24/04/07