Locaux pour activité touristique
Lavoûte-Chilhac (Haute-Loire), le 06/09/07
Dans le village de Lavoûte-Chilhac, on recherche des idées pour aménager l’ancien prieuré, un monument historique conserve dans ses murs plus de 1000 ans d’histoire. La création du monastère est due à Odilon de Mercoeur, originaire de cette région et abbé de Cluny à partir de 994. De nos jours, l’aile sud du prieuré n’est pas occupée et la possibilité de l’aménager pour redonner vie à cette partie du bâtiment vous est offerte.
Un tel bâtiment induit un important et grand projet ainsi que de nombreux travaux de rénovation. Une activité en liaison avec le tourisme pourrait y être installée puisque le territoire de Lavoûte-Chilhac et de ses alentours se révèle être une destination de vacances et de découverte pour de nombreux visiteurs. Le SMAT du Haut-Allier, basé à Langeac, œuvre depuis plusieurs années sur le développement du tourisme et du territoire : il accueille et aide à l’installation de porteurs de projets désireux de s’installer sur le territoire. La Communauté de communes de Lavoûte-Chilhac, le SECCOM et le SMAT seront à votre disposition pour vous apporter toute l’aide qui vous sera nécessaire.
Agréable petite commune Lavoûte-Chilhac, est située au sud de l’Auvergne et à l’ouest de la Haute-Loire, au cœur d’un environnement exceptionnel, dont la rivière Allier constitue l’emblème. Le patrimoine bâti, naturel et culturel a permis à ce territoire d’acquérir le label « Pays d’Art et d’Histoire ».
Café Hôtel Restaurant (Relais Routiers, Relais Motards)
Languedoc-Roussillon (Lozère), le 20/08/09
Restaurant hôtel traiteur
Poullaouen (Finistère), le 18/11/10
Ex-complexe touristique
Lassale (Gard), le 18/08/06
Belle propriété pour création d'activité touristique
Sainte-Florine (Haute-Loire), le 12/05/09
Publiez vos annonces de cession d'entreprise sur demain.fr