Business Women: la force d’un réseau en temps de crise En ces temps de crise sanitaire, les dirigeants d’entreprises doivent faire face à des situations délicates! Réorganisation de l’entreprise,...
Derniers épisodes
Le bien-être au travail en question… Le bien-être au travail : il est indispensable pour les uns et utopique pour les autres mais il est aujourd’hui l’aspiration de tous...
La cosmétique naturelle et bio un secteur d’avenir? Qu’est-ce qu’un produit cosmétique Natuel ? Quel crédit accorder au label Bio ? Quel crédit faut-il leur accorder ? Cette nouvelle édition de Business Women est...
Un numéro consacré au thème du développement personnel. En effet, Linda Labidi nous présente le parcours des entrepreneures Virginie Boutin et Sandrine Cognard, à travers leurs entreprises. Alors l’épanouissement...
L’économie collaborative ou économie de partage L’économie collaborative, ou de partage, est une économie qui repose sur le partage ou l’échange entre particuliers de biens (voiture, logement,…), de services (covoiturage, cuisine,...
Les femmes chasseuses de têtes sont-elles plus empathiques ? C’est la question que Business Women pose à Patrycja Mothon Bloch et Marion Varlet. Elles sont toutes les deux chasseuses...
Entreprendre dans le transport. En 2018, le domaine du transport a engendré la création de 70 400 entreprises. C’est un domaine encore très masculin. Pourtant quelques femmes ont décidé...
Qu’est-ce qu’une infopreneure ? Une infopreneure ou infopreneuse est une femme qui a créé son entreprise en valorisant des connaissances et en vendant des produits et services d’information ciblés....
Maternité et entrepreneuriat, duo gagnant ou perdant ? Maternité et entrepreneuriat. Charline Goutal-Redrado, fondatrice de « Naïa Paris » et Julie Bellaïche, fondatrice de l’entreprise « Les p’tits boss...
L’impact des tampons et serviettes hygiéniques Générant en France 92 000 tonnes de déchets par an, les protections hygiéniques, tampons ou serviettes, ont un impact environnemental. Elles ont aussi et...