Découverte touristique de Cordes sur Ciel
Cordes sur Ciel (Tarn), le 06/05/10
Visite en compagnie de Véronique Lanas, guide à l'Office de Tourisme de Cordes sur Ciel

La plus célèbre et la plus ancienne des bastides Albigeoises est toujours une source de mystère et d’inspiration pour ses visiteurs et pour les artistes qu’elle abrite dans sa cité médiévale !
Construite en 1222 par Raymond VII Comte de Toulouse, Cordes se développe rapidement à la fin du XIIIème siècle grâce au commerce de ses nombreux artisans. Ce développement va atteindre son apogée lorsque vont être édifiés de fabuleux palais gothiques par les familles de nobles et de riches marchands. Les façades de la maison du Grand Fauconnier, du Grand Veneur ou du Grand Ecuyer sont particulièrement riches en décors pleins de mystère … Les redoutables fortifications entourant la cité ont parfaitement protégé et dissimulé ces trésors pour nous les livrer intacts 800 ans plus tard !
Cordes, renommée Cordes-sur-Ciel en 1993, a gardé son âme de cité marchande et accueille encore aujourd’hui une flopée d’artisans et d’artistes en tout genre qui font la réputation de la ville. N’hésitez pas à entrer dans les échoppes pour vous imprégner des odeurs, des formes et de l’ambiance de la cité !
Pour plus d'informations :
Comité Départemental du Tourisme du Tarn
Téléphone : 05 63 77 32 10
www.tourisme-tarn.com
www.tarn-aveyron-lot.com