Nouvel emploi pour une nouvelle vie : Le Cantal recrute
Le salon virtuel Cantal recrute est de retour cette année avec 150 nouveaux emplois à pourvoir. Le salon est ouvert du 26 novembre au 15 décembre.
Le salon Virtuel : le Cantal recrute
C’est un salon virtuel imaginé par le CCI (Chambre du commerce et de l’industrie) du Cantal (Auvergne-Rhône-Alpes) en partenariat avec le Département, Pôle emploi, des syndicats, et des fédérations professionnelles. Son objectif ? Mettre en contact des entreprises cantaliennes et des candidats potentiels qui souhaitent changer de cadre de vie et d’emploi. Cette année, 150 emplois par 80 entreprises cantaliennes sont à pourvoir. Pour participer, il faut se pré-inscrire sur le site Pole emploi. Lors de l’ouverture du salon, un identifiant et un mot de passe sont nécessaires afin d’accéder aux offres.
Il faut s’inscrire à partir du 26 novembre sur : https://www.salonenligne.pole-emploi.fr/candidat/
Le Cantal: une région prometteuse
Contrairement aux idées reçues le Cantal n’est pas seulement un département rural. C’est un département dynamique avec de nombreuses entreprises qui se développent! Pour preuve: le Cantal a un taux de chômage très inférieur à la moyenne nationale.
Les offres proposées par les entreprises du département sont diverses et variées et ce dans plusieurs domaines comme la santé, la filière du bois, l’agro-alimentaire, des technologies de pointe etc.
L’économie se développe autour de petites entreprises innovantes et le cadre de vie y est agréable.
Le Cantal: une région d’accueil
Afin de faciliter l’installation de nouveaux habitants, les différents acteurs locaux ont mis en place différents dispositifs pour faciliter l’accueil et l’intégration sur le territoire. Par exemple il existe un programme intéressant: WorK2Be. C’est un dispositif mis en place par la CCI Cantal qui s’est engagé avec des entreprises qui recrutent des salariés hors du département, afin d’accompagner leur conjoint/te dans leur recherche d’emploi. Ils peuvent également aider dans la recherche de logement, l’inscription dans les écoles pour les énfants etc.